En tant que travailleur indépendant, l’auto-entrepreneur a droit à la même couverture que les autres travailleurs non-salariés. Toutefois, pour être mieux protégé, il est important qu’il réalise un comparatif de mutuelle pour trouver la mutuelle auto-entrepreneur et ainsi faire un choix sécurisant.
Pourquoi la mutuelle auto-entrepreneur est-elle importante ?
Les dépenses de santé sont de moins en moins bien prises en charge par la Sécurité sociale. A l’image de nombreux autres assurés, l’autoentrepreneur est donc également fragilisé en ce qui concerne la couverture à laquelle il a droit. En effectuant une simulation assurance santé autoentrepreneur, il pourra se rendre compte des lacunes présentes dans sa couverture santé, et réaliser l’importance d’une mutuelle.
Quels sont les critères à considérer avant de souscrire une mutuelle autoentrepreneur
Sa qualité d’indépendant donne, à l’auto-entrepreneur, un accès d’office aux contrats Madelin. Mais le principal avantage de ces derniers qui est la déduction partielle des cotisations des bénéfices imposables, ne lui est pas utile, car ses impôts sont forfaitaires. Il doit donc souscrire à une mutuelle classique. Comparer les mutuelles auto-entrepreneur inclut de vérifier le montant des cotisations. Viennent ensuite la prise en charge des dépassements d’honoraires et des soins paramédicaux, la présence du tiers payant, ainsi que la flexibilité du contrat. Selon sa situation familiale, la simulation assurance santé auto-entrepreneur l’aidera à opter pour une mutuelle individuelle ou une mutuelle familiale.
Souscrire la meilleure mutuelle auto-entrepreneur
Pour choisir la bonne mutuelle auto-entrepreneur, pensez à comparer les mutuelles auto-entrepreneur en procédant à une simulation assurance santé auto-entrepreneur. Cette simulation tient compte des besoins de l’assuré, ainsi que de ses revenus. Selon les soins qu’il priorise, l’auto-entrepreneur pourra alors opter pour la mutuelle auto-entrepreneur la plus avantageuse.