Comparer les mutuelles santé pour auto-entrepreneur

Entrepreneur utilisant sa tablette

Manque de temps, difficulté pour trouver une complémentaire santé adéquate ? Un comparateur de mutuelle santé vous accompagne dans la recherche d’une mutuelle pour auto-entrepreneur. Il existe des mutuelles spécialement adaptées pour ce statut pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale, cependant il est important de bien comparer les offres avant de faire son choix.

Pourquoi une mutuelle santé spécifique pour les auto-entrepreneurs ?

Le statut d’auto-entrepreneur permet de créer son entreprise dans un cadre social et fiscal simplifié. Ce statut permet de bénéficier de la même couverture sociale que les non-salariés (sans les avantages de la Loi Madelin).
L’activité exercée par l’entrepreneur peut être son activité principale ou secondaire (en complément d’une activité salariale par exemple). Les entrepreneurs pour qui l’auto-entreprise constitue une activité complémentaire possèdent généralement déjà une mutuelle santé. Ceux dont elle est l’activité principale doivent par ailleurs souscrire à une mutuelle pour être bien remboursé de leurs dépenses santé.

Les garanties indispensables pour les auto-entrepreneurs ?

Comme tous les travailleurs indépendants, les besoins en termes de santé peuvent être spécifiques, il est important de bien se protéger en cas de problèmes de santé qui pourrait affecter votre productivité et donc l’entreprise. Certaines garanties de mutuelle auto-entrepreneur sont jugées indispensables pour faciliter le quotidien du travailleur indépendant. Vos besoins doivent être identifiés pour définir les dépenses de santé prioritaires pour comparer les remboursements : les consultations chez le médecin, les soins dentaires, les dépenses relatives aux médicaments…

Bien comparer les mutuelles santé pour auto-entrepreneur

Pour bien comparer les offres de protection sociale pour auto-entrepreneur, il est indispensable de comprendre l’ensemble des garanties proposées. Par la suite, vous aurez juste à trier les mutuelles en fonction de leurs garanties : celles jugées indispensables pour vous et les secondaires. Enfin, vous pouvez comparer les mutuelles pour auto-entrepreneurs afin de trouver celle qui offre le tarif le plus avantageux. Pas de perte de temps, en quelques clics vous recevez un devis !