Comparatif mutuelle HCR : secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants
A l’image de toutes les entreprises, les hôtels, cafés et restaurants sont dans l’obligation de proposer une mutuelle collective à leurs salariés. Toutefois, la mutuelle HCR santé présente diverses spécificités. Quelles sont-elles ?
A quoi sert une complémentaire santé HCR ?
Les travailleurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration sont quotidiennement en contact avec la clientèle. Ils doivent se soigner fréquemment pour se maintenir en bonne santé, ce qui entraîne des coûts. C’est ce qui justifie la nécessité de disposer d’une complémentaire santé. D’ailleurs, si chaque gérant d’hôtel, café ou restaurant doit effectivement proposer un contrat collectif à ses salariés, ces derniers sont également dans l’obligation de souscrire au contrat. Une simulation assurance santé HCR leur permettra de savoir si les prestations fournies sont suffisantes en fonction de leurs besoins.
Quelles sont les garanties minimales pour les salariés HCR ?
Le comparatif de mutuelle HCR sert à déterminer si l’offre d’un prestataire correspond aux minima exigés par la convention collective HCR santé. Cette convention exige notamment que la mutuelle collective proposée couvre la totalité du ticket modérateur pour les frais de pharmacie, 240% de la base de la sécurité sociale pour les prothèses dentaires, ou encore 100€ pour les montures de lunettes. Selon la convention, les ayant-droits sont également à impliquer dans le contrat. On le notant en prêtant une attention particulière aux 166% de la base de la sécurité sociale pour les frais d’orthodontie et aux 8% du plafond de la Sécurité sociale comme allocation de naissance par enfant.
Simulation assurance santé HCR et comparaison des offres
Réaliser un comparatif de mutuelle HCR, c’est l’assurance de disposer d’une vision globale des offres existant sur le marché. Soyez attentif et identifiez la présence des exigences minimales de la convention collective. Les meilleurs contrats HCR santé vous apporteront davantage de garanties, sans que le montant de la souscription ne change de façon significative.