La mutuelle complémentaire études à l’étranger, une couverture étudiante indispensable

Etudiante expatriée à l'étranger

Dans le cadre d’études à l’étranger, la plupart des mutuelles santé plafonnent leur taux de remboursement à 100 % du tarif de convention de l’Assurance Maladie. Pour une meilleure prise en charge des frais de santé, il est vivement recommandé de souscrire une mutuelle complémentaire études à l’étranger proposant des garanties spécifiques pour étudiants en Erasmus ou autre cursus. Un outil tel qu’un comparatif des assurances pour études à l’étranger sélectionnera les meilleures formules.

Des frais de santé plus ou moins élevés selon le pays

L’Assurance Maladie de nombreux pays européens prend en charge la quasi-intégralité des frais de santé sous réserve que ces derniers soient effectués auprès de praticiens agréés par les autorités de santé du pays concerné. Au Royaume-Uni, en Espagne et en Irlande, les frais de consultation et d’hospitalisation sont couverts entièrement par la Sécurité Sociale à l’inverse d’autres pays comme la Suisse ou les Etats- Unis où les dépenses liées à la santé sont souvent très élevées et peu remboursées. Une mutuelle complémentaire études à l’étranger se révélera donc indispensable pour compléter la part non prise en charge.

Etudes à l’étranger : quelle complémentaire choisir ?

Les jeunes partant étudier dans l’UE pourront se contenter des offres basiques, la plupart des actes étant pris en charge par la Sécurité Sociale. En revanche, si le pays d’études se situe hors Union Européenne, il est préférable de sélectionner, au moyen d’un comparateur mutuelle santé étudiant à l’étranger, une complémentaire qui offrira davantage de garanties, beaucoup d’actes et soins n’étant pas ou peu remboursés. Il existe également des mutuelles dites « mutuelle au 1er euro » qui couvrent la totalité des frais de santé sans inscription préalable à l’Assurance Maladie du pays de séjour. Cependant, si l’affiliation à la Sécurité Sociale étudiante est exigée lors de l’inscription en université, ce type de mutuelle ne servira à rien car les remboursements de l’assurance maladie prévaudront sur ceux de la mutuelle santé.

Comparatif des assurances pour études à l’étranger : optez pour la meilleure complémentaire

On ne peut bien choisir qu’en comparant les offres et tarifs au moyen d’un comparateur mutuelle santé étudiant à l’étranger. Un moyen simple et rapide permettant en quelques clics d’obtenir un panel d’offres et de tarifs pour choisir sereinement.