Les travailleurs non salariés souhaitent adhérer à une assurance TNS qui les couvre en cas de pépins de santé entre autres accidents de la vie professionnelle et personnelle. Néanmoins il est important de bien choisir son assurance TNS. Les spécialistes en assurances donnent quelques pistes et conseils pour trouver la perle rare.
Assurance : choix difficile mais pas impossible à faire.
Parmi ces repères à garder en tête, la nécessité de choisir l’assurance TNS en fonction des déductions fiscales et des tarifs préférentiels qu’elle offre au travailleur non indépendant. Aussi, il est dit que les TNS doivent privilégier les assurances qui leur appliquent des tarifs préférentiel de l’ordre de 10% à 15% en général par rapport au Régime général. Les TNS sont appelés dans leur choix d’assurance, à privilégier les assurances TNS qui proposent des contrats assurances santé éligibles à la loi Madelin qui donnent plusieurs avantages en matière de paiement des cotisations à ces assurances santé TNS.
La loi Madelin donne la possibilité aux TNS de déduire le montant de leurs cotisations de leurs Bénéfices Net Comptable. Les prélèvements effectués par les assurances TNS s’effectuent à la source. C’est-à-dire sur le compte de l’entreprise du TNS. Il faut également faire un bilan annuel de votre assurance TNS. Ce bilan vous permettra de pointer du doigt les inconvénients de votre mutuelle TNS mais aussi d’en distinguer les avantages. Ce mea-culpa basé sur des données chiffrés et des faits réels vous permettront en tant que travailleurs non-salarié de prendre la décision de prolonger ou pas votre contrat d’assurance TNS.
Il faut également bien étudier les clauses de votre contrat assurance TNS. Cette étude vous permettra de manière générale de jeter la lumière sur les pénalités en cas de résiliation unilatérale de votre contrat ou en cas de retards de paiement de votre cotisation à l’assurance TNS.
Avant la signature du contrat, mettez les points sur les i
N’oublier pas de vous assurer avant la signature de votre contrat assurance TNS, des personnes couvertes par ce régime de couverture. Privilégiez les contrats assurance TNS qui couvrent aussi bien le travailleur non salarié que les membres de sa famille.
Donnez également un temps important pour l’étude des délais et conditions de remboursements de la part de votre assurance TNS. En résumé on ne dira jamais qu’il faut demander conseil à votre conseiller en assurances ou encore faire appel aux comparateurs d’assurances qui vous guideront vers les meilleurs offres qui répondront certainement à vos attentes et aspirations en terme de couverture et d’assurance santé.
Les avantages d’une bonne mutuelle TNS:
- Couverture en optique et dentaire
- Excellent niveau de remboursement
- Assurance TNS qui répond à votre besoin
- Assurance TNS qui répond à votre budget