L’arrivée d’un nouveau-né engendre des frais médicaux. De la première échographie à la rééducation du périnée après la naissance, la plupart des actes médicaux sont en grande partie remboursés par la Sécurité Sociale. Mais certaines prestations, comme les deux premières échographies ou le forfait journalier à l’hôpital, restent en partie à votre charge. D’où l’utilité de souscrire une mutuelle spéciale maternité.
Quand choisir une mutuelle maternité ?
La question du choix d’une mutuelle maternité doit se poser en tout début de grossesse ou même dès que vous avez un projet d’enfant. D’abord parce que de nombreuses complémentaire santé appliquent un délai de carence de quelques mois pendant lequel elles ne vous remboursent pas. Ensuite parce qu’il est important d’anticiper les frais imprévus liés à la grossesse : dépassement d’honoraires des praticiens, aide à domicile pendant les derniers jours de la grossesse ou chambre individuelle lors de l’accouchement.
Quelle prise en charge de la maternité avec une mutuelle ?
Quelle mutuelle maternité choisir ? Les niveaux de remboursement et le montant de la prime de naissance sont très variables d’une mutuelle à l’autre. Si la prise en charge de la maternité par la Sécurité Sociale est assez efficace, il est essentiel de pouvoir faire face aux dépenses imprévues.
Une bonne mutuelle maternité doit prendre en charge les échographies de la 12e et de la 22e semaine d’aménorrhée, les dépassements d’honoraires des praticiens, un forfait pour les frais de confort (chambre individuelle par exemple) ou encore une prime de naissance confortable autour de 300 Euros minimum.
Comparez facilement les mutuelles maternité
Pour choisir la mutuelle la plus avantageuse et pour que vos dépenses liées à la grossesse soient bien remboursées, utilisez un comparateur complémentaire santé maternité. En quelques minutes, vous obtenez votre tarif et le détail des garanties pour le contrat choisi.