Depuis le 1er janvier 2016, la loi Fillon mutuelle obligatoire exige que toutes les entreprises souscrivent un contrat collectif pour leurs salariés. Parmi les multiples offres de complémentaire d’entreprise, il n’est pas toujours aisé de choisir.
Comparez en fonction de vos salariés
Le contrat pour lequel vous opterez dans le cadre de la mutuelle obligatoire 2016 doit correspondre aux besoins de vos salariés. Pour ce faire, vous devrez au préalable identifier lesdits besoins. Les frais les plus fréquents concernent la consultation, l’achat de médicaments, l’hospitalisation et, dans une moindre mesure, l’optique et le dentaire. La prise en compte des besoins de vos salariés doit également s’étendre à ceux de leurs ayant-droits. Choisissez un prestataire dont l’offre s’élargit à la couverture des ayant-droits de vos salariés.
Comparez les offres de mutuelle obligatoire 2016 en fonction de votre entreprise
En utilisant le comparateur de mutuelle entreprise, vous devrez également tenir compte des réalités de votre entreprise. Bien avant la loi Fillon mutuelle obligatoire, chaque entreprise disposait déjà d’une convention collective. Certaines conventions précisent le montant minimal de la couverture. Il sera donc nécessaire que le contrat choisi soit en adéquation avec cette spécification. De même, si la configuration implique que la couverture varie, tournez-vous vers un professionnel dont l’offre inclut un tel fonctionnement.
Réalisez un comparatif de mutuelle dans les délais
Chaque contrat comporte un délai de carence, période au cours de laquelle la mutuelle ne prend pas en charge les dépenses sanitaires engagées par les assurés. Veillez à ce que ce délai soit le plus court possible. Le rapport qualité/prix est également un détail clé de la mutuelle obligatoire 2016. Aussi bien pour la bonne marche de votre entreprise que pour le bien-être de vos salariés, comparez en faisant en sorte d’obtenir les meilleures prestations à un coût raisonnable.